Ma vision du Happy Management

Il y a quelques années, j’ai acheté un livre : « Happy Management. Oser manager par l’enthousiasme ! ». Pour ceux qui me connaissent dans la vraie vie : l’enthousiasme est LE mot qui me caractérise. Que ce soit à 7 heure du mat’ ou lorsqu’une situation de crise survient, c’est plus fort que moi : je garde le sourire ou même, je rigole avec les personnes qui sont avec moi !

Aujourd’hui, je vous propose de vous partager ma vision du Happy Management en tant que moi, Merry, sociologue des organisation, ancienne manageuse et chef de projets en SSI ou pour des grands groupes, devenue sophrologue.

Que l’on soit manager ou managé, le Happy Management est un art pour créer, déployer, développer des liens : liens de confiance, liens de qualité avec les personnes que nous côtoyons.

Dans quel but ?

Développer la cohésion en impulsant un élan, une dynamique porteuse.

Comment faire ?

En utilisant des outils de communication, de partage, d’intelligence collective dans le quotidien de votre rythme parfois si effréné.

Happy Manager, c’est prendre le temps d’accueillir, d’écouter, d’échanger, de considérer la personne qui est en face de nous, avec toute notre authenticité.

Happy Manager, c’est créer une relation de partage où il fait bon de se dire clairement, franchement les choses, dans le respect et les limites de chacun.

Happy Manager, c’est avoir une petite (ou plus grande) touche d’audace pour surprendre, se surprendre, se faire un petit kiffe et stimuler son cerveau créatif qui est source d’innovation et d’adaptation.

Le Happy Management est une énergie positive qui porte, qui transporte par un élan d’enthousiasme. La qualité des liens, la qualité de nos échanges renforce ce que j’aime appeler un lien d’or.  

Loin de moi l’idée d’aimer tout le monde et de vivre au pays des bisounours (même si cela me tente bien !). Le Happy Management c’est accepter la différence et adopter une posture co-constructive avec l’autre. 

En résumé faire du Happy Management c’est remettre les relations humaines, les interactions au cœur des situations.

Et si comme moi, vous êtes une femme/un homme d’actions, je propose des formations, des ateliers :

Et bientôt une conférence/afterwork sur le sujet :

https://www.meetup.com/fr-FR/Merry-Osons-une-Pause/events/261250948/

Si vous avez aimé cet article, alors je vous invite à : liker, commenter et pourquoi pas le partager !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *